L’enceinte Ruby 30 de Pylon est la plus grande de la gamme Ruby de la marque polonaise.
Afin d’augmenter la capacité de réponse de l’ensemble et de permettre un meilleur rendu dans toute la plage de fréquence, Pylon a installé dans la Ruby 30 un second woofer, ainsi qu’un haut-parleur pour les médiums. Il en résulte un impact subtil, mais largement perceptible sur la capacité de l’enceinte à retranscrire à la perfection les enregistrements de haute qualité.
Lors de la phase d’étude, le choix s’est porté sur des haut-parleurs PSW 17.8 EXA non modifiés pour s’occuper de restituer les basses fréquences. Grâce à ses qualités, notamment au niveau des matériaux employés et de son faible poids, il est un argument indiscutable de la Ruby 30.
Pour les médiums, Pylon utilise le même matériel, mais en le dédiant à une autre bande de fréquence par un système de filtres. Celui-ci a bénéficié de quelques modifications pour rendre encore plus performant sur cette bande, avec l’ajout d’une bague de faraday.
Norwegian Seas fournit le tweeter (PST-120.6) et Pylon y appose son empreinte pour nous gratifier d’un rendu sonore exceptionnel.
Le tout est monté dans un caisson en MDF renforcé et qui possède des caractéristiques lui permettant d’amortir les vibrations.
La combinaison permet à Pylon d’avoir une enceinte complète, qui est capable de retranscrire l’émotion de tous les morceaux de façon naturelle et neutre. Toute la pièce est englobée dans une boule acoustique de haute volée. Il est conseillé par le fabricant d’utiliser la Ruby 30 dans des pièces entre 25 m² et 48 m².