Pylon audio frappe fort avec ce modèle performant à prix très abordable.
En effet, la grande soeur de la Diamond 25 allie musicalité, ampleur, justesse.
Elle apporte davantage de rondeur et de grave que la D25 pour un résultat saisissant.
L’enceinte Diamond 28 est une enceinte à 2.5 voies. Les médiums et les basses sont assurées par une paire de haut-parleurs fabriqués par Norwegian Seas et repris par Pylon. Avec 2 x 18 mm, l’ensemble des moyennes et basses fréquences sont assurés sans distorsions pour obtenir une fidélité exemplaire. Afin d’avoir un rendu propre dans les aigus, la Diamond 28 a reçu un tweeter Scan Speak bien connu et d’une fiabilité à toute épreuve.
La combinaison entre le matériel de haute qualité, notamment avec les membranes en cellulose, et l’expertise de Pylon a produit une enceinte flexible et toujours juste, peu importe la fréquence. Le placement des bobines a été finement étudié pour minimiser les interférences et maintenir une qualité optimum de restitution du son.
Pour la mécanique, les caissons en MDF ont été renforcés pour supprimer les bruits de vibration, avec l’aide de laine de mouton. Le dispositif anti-vibration se compose aussi d’un pied, qui constitue une plateforme d’amortissement pour tout le système.
La Diamond 28 est agréable à l’œil, comme à l’oreille et le son naturel qu’elle produit saura ravir tous les audiophiles qui feront confiance à la marque polonaise.
La Diamond 28 est étudiée pour les pièces de 25 m² à 45 m².