L’amplificateur intégré Humbolt tire sa force dans l’héritage de ses prédécesseurs, Stern et Heisenberg, tous deux récompensés par des prix prestigieux. Le designer allemand Hartmut Esslinger a sublimé la technologie de pointe contenue dans le Humbolt et lui permet de s’installer dans les milieux les plus luxueux.
Sa conception ingénieuse, avec des patins, lui permet d’avoir des panneaux flottants et d’optimiser ainsi sa résonnance. Le régulateur de volume est monté sur un double axe à roulement à billes pour une précision chirurgicale. L’utilisateur peut, en outre, supprimer les composantes continues du signal très facilement.
Doté d’un microprocesseur avec alimentation séparée, l’utilisateur peut agir et être informé de toutes les fonctions que propose le Humbolt.
Pour la petite histoire, il tire son nom du célèbre polymathe, géographe, naturaliste et explorateur Alexander v. Humboldt qui a publié un traité, Kosmos, cherchant à unifier l’ensemble des connaissances de son époque et a fait avancer la perception de l’univers comme un tout.